Vin Blanc

Bourgogne Blanc

Ce Bourgogne est produit par deux parcelles différentes : l’une se situe entre Meursault et Puligny-Montrachet, et l’autre entre Meursault et Volnay. La première apporte plus de minéralité et de texture au vin, tandis que la seconde lui donne plus de gras.

la vigne

Cépage :
Chardonnay
Localisation des vignes :
Les vignes sont situées en bas de coteaux sur la commune de Meursault classée en appellation « Bourgogne ».
Type de sol :
Argilo-calcaire
Âge moyen des parcelles :
Environ 30 ans
Travail dans les vignes :
Travail du sol, taille guyot simple, ébourgeonnage adapté à l’âge de la vigne et sa vigueur, lutte raisonnée, vendanges manuelles.

la vinification & l'élevage

Vinification :
Pressurage puis débourbage en cuve 24h au froid. Pas de levurage, levures indigènes uniquement pour garder la typicité du terroir et du millésime. Entonnage en fûts pour fermentation à la température naturelle de la cave.
Élevage :
Mise en bouteille après 10 à 15 mois d’élevage sur lies. Filtration si besoin selon le millésime. Mise en bouteille au domaine.
Les fûts :
100% fûts de chêne

le vin

La présence légère de bois donne à ce vin une rondeur et une richesse qui font de lui un Bourgogne « aux notes murisaltiennes » : élégant et généreux.
Note de dégustation :
Etant issu du terroir de Meursault et étant vinifié de la même manière, ce Bourgogne Chardonnay est plein de finesse. Nez ample, équilibré et fin à la fois ; plein de rondeur et de puissance en bouche. Arômes de fruits secs et de fleurs blanches.
Potentiel de garde :
2 à 3 ans
Température de service :
12°C à 14°C
Accord mets & vins :
Ce vin s’apprécie à lui seul à l’apéritif. Il mettra en valeur tous vos plats de poissons et de viandes blanches.
Logo VIncent Bouzereau