Notre famille

Vincent et Aline sont tous deux bourguignons, très attachés à leur famille et conscients de l’héritage riche et précieux qu’ils ont reçu de leurs ancêtres. C’est cet héritage qu’ils veulent transmettre à leurs enfants au travers du travail de la vigne jusqu’à l’élaboration d’une bouteille, conscients que toute grappe de raisin reste un don de la nature, un don de Dieu.

Grappe raisin
Taille vigne

Vigneron, un métier ancré dans la famille depuis bien longtemps !

Robert Bouzereau
paul emonin
Louis emonin

Pierre Bouzereau, le père de Vincent né en 1938, était vigneron à Meursault.

Robert Bouzereau, son grand-père (né en 1905 et mort en 1984), était également vigneron à Meursault et propriétaire de ses vignes.

Edmond Bouzereau, son arrière-grand-père (né en 1875 et mort en 1953) était lui aussi vigneron et propriétaire de ses vignes.

Edme Bouzereau, le père d’Edmond, né en 1839 et mort en 1927, possédait quelques vignes qu’il exploitait, et était également régisseur du Château de Meursault.

Quant au père d’Edme, il s’appelait Pierre Bouzereau (né en 1812 et mort en 1892) : il était tailleur de pierre et compagnon du devoir. Il possédait et exploitait également quelques vignes.

Du côté maternel, le grand-père de Vincent, Paul Emonin, était courtier en vins à VOLNAY et propriétaire de vignes. Il est décédé en 1990.

Son arrière-grand-père, Louis Emonin (né en 1868 et mort en 1942), était tonnelier à Volnay et possédait quelques vignes. Il était également courtier en vins.

Quant à Aline, elle est fille, petite-fille, arrière et arrière-arrière-petite-fille de négociants en vins bourguignons. Son père était fin dégustateur et lui a appris à découvrir toute la richesse et la complexité des arômes dans les vins.

La relève est assurée

Les six enfants d’Aline et Vincent ont hérité de ce goût pour la vigne et le vin, particulièrement Louis qui se forme en viticulture-œnologie. C’est une grande joie de pouvoir transmettre le savoir-faire, et faire perdurer la tradition familiale dans ce beau métier de vigneron.

Louis Bouzereau